Programmes d'études 
Introduction

Le concept des programmes WVEPAH est d'offrir des modules de formation complets, consistant en une combinaison de cours en ligne et de sessions résidentielles. Nos modules de formation sont conçus pour les professionnels des industries avicole, aquatique et porcine qui souhaitent élargir leurs connaissances dans les domaines de la santé et de la production animales. Notre formation intensive et avancée est dispensée en utilisant des approches de résolution de problèmes avec l'examen et la discussion de nombreux cas cliniques.

Le public cible étant constitué de vétérinaires et de spécialistes des sciences animales, très peu de temps est consacré aux matières de base (anatomie, physiologie ?). Pour ceux qui souhaitent revoir ces sujets de base avant nos cours, ceux-ci seront couverts par des informations en ligne avant les cours. A l'issue d'un programme de formation, les participants auront obtenu un niveau de compétence qui leur permettra de résoudre la plupart des problèmes dans les domaines spécialisés.

Les cours du WVEPAH comprennent des conférences, des discussions, des démonstrations, des présentations de cas cliniques et des travaux de laboratoire. Un accent particulier est mis sur les différents moyens de trouver des informations spécifiques dans la littérature et sur la manière de les utiliser pour l'auto-apprentissage et le travail clinique. Des séminaires quotidiens et des sessions de révision aident à développer l'évaluation critique des cas présentés.

Notre programme d'étude de base est composé de deux modules, disponibles en ligne ou selon un format hybride (conférences en ligne combinées à une session résidentielle de 5 jours). Pour tous les participants inscrits, la formation à distance du WVEPAH se poursuit après avoir suivi nos modules via le groupe privé Facebook du WVEPAH.

Les conditions requises pour s'inscrire à nos modules WVEAPH comprennent un diplôme universitaire en sciences vétérinaires ou animales et un minimum de trois ans d'expérience professionnelle dans l'une des trois branches de la WVEPAH. Conformément aux règles de l'OMAH, veuillez noter que seuls les diplômés en médecine vétérinaire seront éligibles pour les examens de certificat. Cependant, tous les participants recevront une attestation de participation.

Pour permettre les interactions les plus efficaces entre les participants et les maîtres de stage, le nombre de participants est limité. Le programme de nos cours est conçu pour obtenir la meilleure combinaison possible de conférences formelles et de sessions pratiques et de discussions, avec un temps réservé aux sessions pratiques et aux exercices de résolution de problèmes.

Chaque cours est enseigné par des maîtres de cours qui sont des spécialistes internationalement reconnus dans leur domaine et qui possèdent d’excellentes compétences didactiques. Dans l’intervalle entre les sessions, les participants au programme de formation reçoivent par internet du matériel et des tâches de leurs maîtres de cours.

Les maîtres de stage sont responsables du contenu scientifique de leurs conférences ainsi que de la conduite des cours. Les universités partenaires sont choisies pour leur excellente réputation et la qualité de leur plate-forme technique. Le WVEPAH s'occupe de l'organisation générale des cours, de la logistique locale et de l'assistance aux participants.

Après avoir satisfait à toutes les exigences (notes de passage aux examens finaux des modules I et II et notes de passage aux 25 cas cliniques soumis), les participants admissibles obtiendront l'un des certificats professionnels en santé animale : Production avicole, porcine ou aquacole délivré par l'Université de Montréal et validé par l'Organisation mondiale de la santé animale.

En bref, les exigences du programme WVEPAH sont les suivantes :

gros poulet
liste-flèche
Durée de la formation
La durée minimale du programme de certificat est d'un an et ne doit pas dépasser 5 ans. Il se compose de modules en ligne et hybrides, et d'un travail écrit.
liste-flèche
Nombre d'heures
Un nombre minimal d’heures de 160 heures de cours et de 40 ECTS de formation officielle sont requis pour le Certificat. Voir dans la section Certificat pour les détails des heures et crédits nécessaires requis pour le travail hors cours.
liste-flèche
L'examen
Chaque session est validée par un examen et à la fin une attestation de participation est délivrée.
liste-flèche
Tâches écrites
Les participants complètent également une série de 25 cas cliniques issus de leur travail sur le terrain. Ces cas sont présentés selon un format standard fourni par le WVEAPH. Les cas et les rapports sont très importants : ils représentent la moitié des notes requises pour la certification.
Copyright © 2024 WVEPAH - Tous droits réservés 
Conçu par Agentur54

Study Programs 
– Introduction

The concept of the WVEPAH programs is to offer comprehensive training modules, consisting of a combination of online courses and residential sessions. Our training modules are designed for professionals in the poultry, aqua and swine industries who wish to broaden their knowledge in the areas of animal health and production. Our intensive and advanced level training is provided using problem-solving approaches with the review and discussion of numerous clinical cases.

Since the target audience consists of veterinarians and animal scientists, very little time is devoted to basic subjects (anatomy, physiology…). For those who wish to review these basic subjects prior to our courses, these will be covered by online information prior to the courses. Upon completion of a training program, the participants will have obtained a level of competence which will enable them to solve most of the problems in the specialized areas.

The WVEPAH courses include lectures, discussions, demonstrations, clinical case presentations and laboratory work. A special emphasis is placed on the various ways and means to find specific information in the literature and how to use it for self-study and clinical work. Daily seminars and review sessions help to develop critical evaluation of the case material presented.

Our core study program is composed of two Modules, available online or following a hybrid format (online lectures combined with one residential session lasting 5 days). For all registered participants, the WVEAPH distance learning continues after attending our Modules through the WVEPAH private Facebook group.

Requirements to register on our WVEAPH modules include have a university degree in veterinary or animal science studies with a minimum of three years' work experience in one of the three WVEPAH branches. According to the rules of the WOAH, please note that only graduates in veterinary medicine will be eligible for the Certificate exams. However, all participants will receive an attestation of participation.

To allow the most effective interactions between participants and Course Masters, the number of participants is limited. The program of our courses is designed to obtain the best combination of formal lectures and practical sessions and discussions, with dedicated time reserved for practical sessions and problem-solving exercises.

Each course is taught by course masters who are internationally recognized specialists in their field and have excellent didactic skills. In the period(s) between sessions, participants receive online material and tasks from their course masters.

The course masters are responsible for the scientific content of their lectures as well as for conducting the courses. Host partner universities are chosen for their excellent reputation and the quality of their technical platform. The WVEPAH looks after the general organization of the courses, the local logistics and provides assistance to the participants.

Upon meeting all requirements (passing grades for the final exams of Module I and II and passing grades for 25 submitted clinical cases), eligible participants will obtain one of the “Professional Certificate in Animal Health: Poultry, Swine Production or Aquaculture Farming delivered by the Université de Montréal and validated by the World Organisation for Animal Health.

In brief, the requirements for the WVEPAH program are:

big-chicken
listing-arrow
Study duration
The minimum length for the Certificate program is one year and must not exceed 5 years. It consists of online and hybrid modules, and written work.
listing-arrow
Number of hours
For the Certificate, a minimum of 160 course hours and 40 ECTS credits are required. The details of the hours and credits required for work outside of the course hours are specified in the Certificate section.
listing-arrow
Examinations
Each session is validated by an exam, and, at the end, a participation certificate is issued.
listing-arrow
Written tasks
Participants also complete a series of 25 clinical cases from their field work. These cases are presented using a standard format provided by WVEAPH. The cases and reports are highly important – they represent half of the marks required for certification.
Copyright © 2024 WVEPAH - All rights reserved 
Designed by Agentur54