Programmes d'études 
? Branche avicole  

Le concept des programmes WVEPAH et la structure générale des cours WVEPAH sont présentés dans le tableau ci-dessous.  Programme d'études section.

La filière avicole offre les spécificités suivantes pour ses programmes :
Les cours du module I sont disponibles uniquement en ligne. Les cours du module II sont proposés dans un format hybride, comprenant une partie en ligne et une semaine résidentielle dans l'un des centres de formation associés dans le monde entier.

La filière avicole est la seule à proposer des cours en trois langues.

Les conditions pour s'inscrire au programme Volaille sont d'être titulaire d'un diplôme universitaire en études vétérinaires ou agronomiques et d'avoir travaillé dans le secteur de la volaille pendant au moins trois ans. Il convient de noter que seuls les diplômés en médecine vétérinaire sont admissibles aux examens de certificat, conformément aux règles de l'OMAH, mais tous les participants reçoivent un certificat d'attestation de participation. Des cours de remise à niveau sur des sujets spécifiques sont prévus.

 




Les participants éligibles, après avoir passé les différents examens, peuvent obtenir le certificat professionnel en santé animale :  Volaille Production ? (PCAHPP).





gros poulet
liste-flèche
Durée de la formation
La durée minimale du programme du Certificat est de 1 an et ne doit pas dépasser 5 ans. Elle comprend des sessions résidentielles et enligne, des travaux écrits et l’acquisition d’une expérience pratique encadrée au cours de l’activité professionnelle entre les cours.
liste-flèche
Nombre d'heures
Un nombre minimal d’heures de 160 heures de cours et de 40 ECTS de formation officielle sont requis pour le Certificat. Voir dans la section Certificat pour les détails des heures et crédits nécessaires requis pour le travail hors cours.
liste-flèche
L'examen
liste-flèche
Tâches écrites
Les participants rédigent aussi dans un format fourni, des cas cliniques issus de leur travail sur le terrain ainsi que des rapports de cas cliniques approfondi. Ce travail de rapport est très important, il représente la moitié de la note nécessaire à la certification.
Copyright © 2024 WVEPAH - Tous droits réservés 
Conçu par Agentur54

Study Programs 
– Poultry Branch  

The concept of the WVEPAH programs and the general structure of WVEPAH courses are shown at the  Study Program section.

The Poultry branch offers the following specificities for its programs:
Module I courses are available only online. Module II courses are offered in a hybrid format, including an online portion and a residential week with one of the associated training centers all over the world.

The poultry branch is the only one offering courses in three languages.

Requirements to register for the Poultry program include having a university degree in veterinary or agronomic studies and having worked in the poultry sector for a minimum of three years. It should be noted that only graduates in veterinary medicine are eligible for the Certificate exams, according to the rules of the WOAH, but all participants receive an attestation certificate of participation. Refresher courses for specific subjects are planned.

 




Eligible participants, after passing the various exams, can obtain the “Professional Certificate in Animal Health:  Poultry Production” (PCAHPP).





big-chicken
listing-arrow
Study duration
The minimum length of the Certificate program is one year and must not exceed 5 years. It consists of online and residential modules, written work, and the supervised acquisition of practical experience during the participant’s professional activities between modules.
listing-arrow
Number of hours
For the Certificate, a minimum of 160 course hours and 40 ECTS credits are required. The details of the hours and credits required for work outside of the course hours are specified in the Certificate section.
listing-arrow
Examinations
listing-arrow
Written tasks
Participants also complete clinical cases from their field work in a provided format, as well as in-depth clinical case reports. These cases and reports are very important – they represent half of the marks required for certification.
Copyright © 2024 WVEPAH - All rights reserved 
Designed by Agentur54